Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le piano et moi
5 juin 2022

Rencontre pianistique

Heeeeeeeeeeeeeey ! =D

Je n'ai pas parlé de piano ici ces derniers temps, mais il s'en est passé des choses ! 

J'ai participé aujourd'hui à une rencontre entre pianistes organisée par le forum, où j'ai pu jouer avec ma partenaire de 4 mains le menuet de la petite suite de Debussy ainsi que la danse slave op 72 n°2 de Dvořák =)  J'ai aussi "harcelé"  quelqu'un (gentillement, promis) pour jouer avec moi la fantaisie en fa mineur de Schubert qui n'était pas prévue au programme à la base... mais chuuuuuut... ça faisait bientôt 3 ans que je n'avais pas pu la jouer en duo, donc j'étais trop conteeeeeeeeeente ! =D)

Honnêtement je n'étais pas si stressée que ça, j'ai même été très étonnée ! Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir pris l'habitude de jouer devant des gens en direct ? 

Eh oui, je ne l'ai pas dit, mais je suis maintenant passée au lvl au-dessus du discord : Twitch ! Autrement dit : passée d'un groupe de 500 personnes passionnées de piano à... des millions de personnes pas spécialement musiciennes, et venant du monde entier (j'ai donc dû parler anglais à plusieurs reprises pour répondre à des gens... et l'anglais et moi euuuuh xD). Contrairement au discord où j'ai déjà passé plusieurs jours sans voir quelqu'un, il y a ici toujours au moins 1 personne présente, donc c'est beaucoup plus motivant : je viens donc leur casser les oreilles environ 2h par jour (c'est trop pratique je peux même voir le nombre d'heures effectuées) ! =D Mais 2h pour jouer quoi ? Un peu de tout et n'importe quoi... du déchiffrage à gogo : on me demande un morceau en particulier, et je m'éxécute ! =) ENSUITE ON ME REMERCIE !!! =DDDDDDDDDD ça fait trop du bien <3 <3 <3

Enfin breeeeef, tout ça pour dire que ce fut un grand pas de ne pas avoir stressé tout à l'heure lors de la rencontre ! =D

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité