Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le piano et moi
19 juillet 2021

En quoi consiste l'opération ?

Saluuuuuuut =)

Mon père vient de tilter aujourd'hui qu'il avait reçu quelques lettres pour moi (j'avais donné son adresse quand j'étais en colocation)... dont une en Juin 2020 du neurochirurgien xD 

Celle-ci indique exactement en quoi consiste l'opération, question à laquelle je n'ai jamais su pleinement répondre lorsque mes proches me le demandaient : "nous avons convenu de la possibilité d'une lobectomie temporale mésiale antérieure gauche [...] ce geste en lui-même consiste en la réalisation d'une lobectomie de la pointe du lobe temporal gauche associée à une résection des structures amygdalo-hippocampiques et des cortex adjacents entorhinal et para hippocampique" 

Vous n'y comprenez rien ? Honnêtement moi non plus.. et j'ai pourtant fait des études plutôt tournées vers le médical xD

La suite de la lettre indique qu'une guérison de l'épilepsie est obtenue dans environ 80% des cas mais qu'au vu des examens effectués qui montrent que la zone qu'ils souhaitent m'enlever est encore fonctionnelle, j'aurai QUOI QU'IL EN SOIT des troubles de la mémoire verbale, et qu'il n'est pas rare d'observer en plus des  troubles du langage (mais par contre ceux là sont transitoires -> réeducation ortophonique nécéssaire). 

Franchement j'ai + flippé qu'autre chose en lisant cette lettre... 

Publicité
Publicité
13 juillet 2021

Diplomée

Heeeeey =)

Ça y'est, me voilà officiellement diplômée ! =)

Honnêtement vu le peu de tâches que l'on me donne à la pharmacie (plutôt du travail de rayonniste), j'en ai vraiment pas l'impression mais bon... c'est comme ça. J'ai refais 2 grosses crises (avec absence/gros bug pendant un bon moment) devant mes patrons et je pense que c'est pour cela qu'ils ne me laissent plus rien faire... ils ont peur... et puis dixit mon patron "je leur fais perdre trop de temps" quand ils doivent m'apprendre/m'expliquer de nouvelles choses, je suis un fardeau pour eux (il n'a pas employé ce terme, mais ça aurait été + direct plutôt que d'avoir tourné autour du pot pendant une bonne trentaine de minutes)

Mon contrat s'achève le 06 Septembre et j'ai pris 3 semaines de vacances (j'en avais pas eu depuis 11 mois), donc ça va normalement passer vite. 

Et ensuite ? 

Je vais me faire opérer le 07 Octobre, et j'en aurai pour pas mal de temps de récupération/réadaptation (jusqu'à environ Janvier 2022). Puis on verra... 

Je ne me vois pas du tout devenir préparatrice en pharamacie : trop de responsabilités, je ne m'en sens pas capable... surtout avec le peu de choses que l'on m'a appris/laissé faire durant ma formation... et puis si c'est pour avoir l'impression de n'être qu'un gros boulet , non merci ! 

Donc que faire ? 

Me remettre au piano m'a traversé l'esprit... enseigner n'est finalement pas un métier si "exigeant" que ça en comparaison avec ce que je fais actuellement... je ne mettrai pas de vie en danger en cas d'erreur. 

Mais ça m'etonnerait fortement que je gagne suffisamment pour pouvoir en vivre correctement. 

Retourner travailler au MacDo ? finalement pourquoi pas... ou caissière ? Pas tellement mieux, mais bon... un "vrai métier" comme diraient ceux qui considèrent que le piano ne peut être qu'un loisir. 

Franchement je suis perdue, j'ai l'impression de revenir au même point et avec la même question existensielle qu'il y a 2 ans : qu'est ce que je vais bien pouvoir faire de ma vie ? 

Je me dis que je ne suis pas si désespérée que ça étant donné que j'ai une licence qui me permettrait de passer des concours de catégorie A dans la fonction publique... mais lequel ? 

Ou reprendre une formation ? Manipulatrice radio ? Mais repartir pour 3 ans d'études non rémunérées ça risque d'être financièrement compliqué...

Tellement de possibilités... parfois me vient même à l'idée de "partir faire le tour du monde (à pieds, en vivant d'amour et d'eau fraîche... sans l'amour xD)" ... mais bon.. un peu trop utopique... xD

Je pense qu'il faudrait que je m'ouvre au monde et me sociabilise, au lieu de passer tout mon temps libre enfermée seule chez moi à m'apitoyer sur mon sort, peut être que j'aurai un déclic en rencontrant des personnes, discutant avec elles... mais bon... facile à dire xD

Publicité
Archives
Publicité