Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le piano et moi
23 mai 2019

Cours des 21 et 22/05

Mardi : j'avais en tête l'idée de demander à ma professeure d'accompagnement de ne pas passer l'examen (qui se passe seule, donc je ne pénalise personne) vu ma motivation vis à vis du piano en ce moment. En très bref, ça a donné : 

"-Bonjour Madame, est-ce qu'il serait possible de ne pas passer l'examen à la fin de l'année ?

-Dans ce cas là tu n'as rien à faire là, sors !"

Je sors...

Mais en beaucoup plus détaillé, après l'annonce elle m'a répondu que non, l'examen était obligatoire sauf raison médicale blablabla. Mais je lui ai expliqué que je comptais arrêter le piano pour de bon. Elle me répond "non, tu restes dans ma classe l'année prochaine !" (c'était vraiment un ordre de sa part, j'étais choquée xD). Je lui ai dit que non, elle m'a répondu que si (un gros dialogue de sourd). Je ne savais pas trop comment m'en sortir, j'ai fini par lui dire que ce que je faisais lors des cours daccompagnement (réductions de choeur, transpositions à vue, déchiffage de morceaux écris en clé d'ut) me faisait vraiment ch*** et que la seule chose que j'aime dans l'accompagnement c'est...... (suspens)....... ACCOMPAGNER !  Pouvoir jouer avec quelqu'un, partager. Elle n'a pas trop aimé (je me suis rendue compte en sortant que j'ai été très dure mais bon... comment lui faire comprendre que je n'ai pas envie de continuer l'accompagnement?!) 

Et là elle m'a viré ! xD

Adieu l'accompagnement... il faut maintenant que j'envoie un mail à la Directrice (et que je trouve des arguments un peu plus intelligents xD) lui expliquant ma "démission", mais il vaut mieux (stratégiquement) que je le fasse après l'examen de musique de chambre, vu qu'elle sera (normalement) présente dans le jury. 

Mercredi : je continue toujours (dans le dos de ma prof) d'accompagner la violoncelliste pendant son cours (c'est ça que j'aime ! <3). Mais maintenant que son examen est passé (chouette) son professeur veut que l'on fasse une audition (et zut.... xD) où l'on jouera la méditation de Thaïs et oblivion. Au boulot ! 

Pas de cours de piano, mon professeur est parti à l'étranger. Ca tombe bien je n'ai plus envie d'assister à ses cours.

Musique de chambre : c'était le dernier cours en quatuor, nous avons rôdé notre programme de A à Z : je coince toujours aux mêmes endroits, mais ça s'entend de moins en moins. De *gros trou* on est passé à *notes présentes mais irrégulières* xD

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité