Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le piano et moi
19 mai 2019

Samedi 18/05 : BEM de la violoncelliste

Semaine assez rude depuis l'annonce de Mercredi, mon cerveau n'a pas voulu me lâcher. Après avoir gentillement patienté (d'habitude ça fini par passer) jusqu'à Vendredi et voyant que ça empirait (frissons, coeur qui bat la chamade, cerveau qui part à l'autre bout de la terre par moment, impossibilité de sortir de ma chambre tétanisée par l'agoisse), j'ai fini par capituler et ai décidé d'appeler mon neurologue (pas joignable avant la fin de l'aprem, et encore la secrétaire n'était pas sûre qu'il serait dispo), puis mon médecin (pas de RDV possible dans la journée). Et là que faire ? Je ressentais les prémices d'une perte de conscience, et j'étais seule... j'ai vraiment paniqué.

N'arrivant toujours pas à différencier (même les médecins n'ont jamais réussi à se mettre d'accord) le psychologique du neurologique (je pense que le neurologique résulte du psychologique c'est pour ça que j'ai peur d'avoir peur... ce qui est fort embêtant quand même xD), étant seule et totalement en panique j'ai donc fini par prendre RDV avec SOS médecin, c'est la première fois que j'en viens à cette solution de dernier recours (merci d'exister <3). J'ai même culpabilisé de les avoir appelé en me disant "si ça se trouve je prends la place d'un cas 100 000 fois plus urgent que moi"... c'était vraiment génant...mais je sentais que j'allais cette fois-ci pas pouvoir me sortir seule de cette situation. Je suis donc partie illico au RDV, j'ai encore fait 4 grosses crises sur le trajet. J'arrive devant le médecin puis bam plus rien, ouaou. À la fois j'étais vraiment soulagée car cela voulait dire que c'était plutôt psychologique (donc pas de perte de conscience à venir), mais aussi j'étais très embêtée et gênée car les signes physiques avaient du coup disparus (donc pas de preuve pour le médecin). Je ne lui ai pas parlé de ce qu'il s'est passé Mercredi (qui en est donc sûrement la cause) mais il a posé pile les bonnes questions qui font qu'il a compris direct que j'étais une grande stressée de la vie, et il a pu me certifier que le côté neurologique n'allait pas faire son apparition malgrès les signes comme le fait que je n'arrivais plus à lire ce qu'il y avait écris devant moi. Ouuuuuuuuf ! Rien que cela m'a enlevé un poids. Il m'a prescrit quelque chose contre l'angoisse pour quelques jours, j'ai quand même encore quelques crises mais pas les intenses avec palpitations, frissons y tout y tout. C'est déjà ça, j'éspère que ça ne va pas reprendre une fois le traitement arrêté... (malgrès le fait que je sois une grande stressée, c'est la première fois qu'on me prescrit quelque chose contre le stress xD). Je profite à fond les ballons de ce moment de répit ! <3

Enfin breeeef... voilà à quoi peut amener une simple annonce de la part d'un professeur de piano xD 

 

Lendemain : examen de l'élève violoncelliste. Comme tout examen, j'étais stréssée. En plus ils ont changé le piano depuis la répet générale, je ne savais donc pas à quoi m'attendre en montant sur scène... bonjour le stress supplémentaire xD Et pour finir la directrice avec qui l'horrible décision a été prise était là... encore plus de pression xD Mais ça s'est quand même bien passé, l'élève a obtenu son BEM ! =)

Voili voilou. Je suis passée de 4-5h de piano par jour à 1h en 4 jours, va falloir que je trouve le courage de m'y remettre quand même...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité