Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le piano et moi
16 mai 2019

Cours des 14 et 15/05

Mardi : j'ai passé la semaine à bosser le 1er mouvement de trio de Gilson que je ne connaissais toujours pas entièrement au tempo (plus que 2 cours en trio avant l'examen). J'ai donc pas énormément avancé en accompagnement. J'ai surtout vu le morceau que je vais devoir jouer pour l'examen de la violoncelliste, et j'ai eu un nouveau choeur. 

Mercredi : dernier cours de la violoncelliste avant son examen, nous avons travaillé "salut d'amour" ainsi que "la méditation de Thaïs". 

Le professeur de violoncelle nous a lâché plus tôt qu'habituellement, je suis donc arrivée 30 minutes en avance devant la salle de piano. Le cours d'avant durant 30 minutes j'ai donc assisté à son intégralité, le stagiaire qui était là au dernier cours (avant les vacances) était encore présent. J'ai passé les 30 minutes d'attente à paniquer, mon coeur battait la chamade. Dès que mon tour est arrivé, je n'arrivais même plus à parler, j'avais le souffle coupé. Le stagiaire est parti pendant mon cours (ouf). Mon prof commence à s'avancer vers moi, et m'annonce qu'il a décidé avec la directrice que je ne passerai pas le DEM cette année ! Raisons : pas prête pianistiquement, mais aussi psychologiquement (je stresse déjà pour les cours, alors pour le DEM ils ont du se dire que j'allais mourir d'une crise cardiaque...). Et là tout s'effondre. J'ai quand même bossé les musica ricercata et le début du scherzo avec lui pendant l'heure. 

Musique de chambre : avant-dernier cours en trio avant l'examen, la hautboïste était absente... j'apprends que nous n'allons pas jouer le 1er mouvement du trio (sur lequel je m'acharne depuis plus d'1 semaine au détriment du reste). Nous avons donc travaillé le 2ème mouvement avec le clarinettiste, mais ayant surtout travaillé le 1er mouvement (et étant assez contrariée par l'annonce de mon professeur de piano) c'était carrément la cata...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité