Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le piano et moi
31 mai 2019

Cours du Mercredi 29/05

Je n'assiste désormais qu'aux cours de musique de chambre et de violoncelle (pour accompagner).

Le professeur de violoncelle étant absent (j'ai enfin été prévenue à l'avance, ouaou !) je n'ai donc eu que musique de chambre : le dernier cours avant l'examen (et même le dernier cours tout court xD). Semaine trio : le professeur nous a lâché en avance, je pense (j'éspère) que notre rôdage lui a convenu. J'ai pu avoir la salle dans laquelle se passera l'examen en ayant eu recours à la force de persuasion de mon professeur car on avait donné l'ordre de ne pas la prêter -> installation faite pour un concert prévu le lendemain (j'ai dû promettre de ne rien toucher à part au piano, ce qui était déjà évident mais bon xD). J'ai donc pu tester le toucher, que j'ai trouvé assez agréable (grands traits qui passent assez bien), mais le gros soucis de ce piano est le passage de una corda à tri corda qui se fait de manière extrémement brutale. Dur dur pour les cresc ou dim progressifs sur plusieurs mesures. Je sais donc à quoi je vais devoir faire attention Lundi (en plus des soucis habituels xD).

Heure de l'examen : 19h30.

Concernant le concert, je me suis dit qu'il serait peut-être temps que je me décide sur un programme xDDDD

En enchaînant tout à la suite (et en mettant le chronomètre en pause entre chaque morceaux) je tombe à 26m42s (précis ! =P), ce qui fait 1h (bingo !) en y ajoutant le programme de 4 mains (et encore, je n'ai pas compté dedans les temps de pause et l'intallation des partitions entre les morceaux).

Mon programme solo (si pas d'autres idées d'ici là) se composera donc :

- de la danse roumaine op.8/a de Bartók

- du prélude op.32 n°12 de Rachmaninov

- du 2ème scherzo de Chopin

(voilà pour le classique... ensuite 2 morceaux sur lesquels j'avais craqué en les écoutant et dont la partition reste introuvable (gratuitement) sur internet donc que j'ai restranscrit... ce n'est pas au Conservatoire que j'aurai l'opportunité de jouer ces morceaux alors je me dis que là c'est l'occasion ! ) :

- the gift de joep beving 

- Backwoods (auteur inconnu, présent sur l'album "101 piano classics : best classical songs")

Et du bonus :

- (je suis entrain de penser à Long de chuan ren qui pourrait être sympa aussi et que je n'ai pas compté dans les 26m42s)

- ma 15ème composition, faudra que je lui trouve un nom si il y aura un programme pour le public... 

 

Ajouté à cela le programme de 4 mains :

- la berceuse de la suite "Dolly" de Fauré

- la danse slave op.72 n°2 de Dvořák

- la fantaisie en fa mineur de Schubert

- la danse hongroise n°5 de Brahms (qu'on jouera en bis)

 

Puis le programme solo de mon partenaire de 4 mains

 Et voilà comment monter un concert de plus de 1h30 ! xDDD

 Premier rodage tous les deux le 14 Juin dans un EHPAD

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité