Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le piano et moi
28 mars 2019

Cours des 26 et 27-03

Heeeeey =)

Je n'avais absolument rien travaillé entre Jeudi et Lundi (manque de temps, p'tits imprévus) hormis le scherzo, je redoutais beaucoup cette semaine 

Mardi : j'ai eu 2h pour rattraper tout le travail d'accompagnement. Bah franchement à part le saint-Saëns tout était écoutable pour le cours xD Le cours s'est axé sur le Saint-Saëns (dommage, mon manque de travail aurait pu passer inaperçu xD)) après avoir joué le Creuzburg de la semaine. Etrangement (je ne sais pas si c'est dans ses habitudes) ma professeure m'a demandé de reprendre le morceau n°1 du Creuzburg pour la semaine prochaine. 

 

Mercredi : je redoutais beaucoup le Saint-Saëns avec l'élève n°2...L'élève n°1 vient de changer son programme : "oblivion" de Piazzolla (ça je le savais) mais aussi "la méditation de Thaïs" de Masssenet. Petit déchiffrage illico presto xD. Et concernant l'élève n°2 le professeur de violoncelle trouve que j'ai déjà assez de boulot avec l'élève n°1, et donc m'a proposé de ne plus venir pour le deuxième cours ! Adieu le Saint-Saëns ! <3 <3 <3)

Piano : Premier cours (enfin) sur le Scherzo ! Le prof est beaucoup moins dur qu'avec le Beethoven, je sens que les cours vont être beaucoup plus agréables. 

Musique de chambre : semaine quatuor (quartetto medico) : nous avons joué les 3 premiers mouvements, à part un petit passage dans le 2ème me concernant, c'était surtout des problèmes d'intonations entre les vents qu'il a fallu régler durant le cours. 

 

J'ai maintenant mon planning concernant les examens : 

Musique de chambre : 3 Juin

Accompagnement : 11 Juin (+ accompagner l'élève n°1 lors de son examen de fin de 2nd cycle...je n'ai pas cette date par contre, je ne l'ai su qu'hier xD)
Piano : lors du "weekend à Malagar" donc le 22 ou 23 Juin.
Et puis ne pas oublier le concert du 30 Juin ! 
(Note à moi-même : ne pas partir en vacances en Juin ! xDD)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité