Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le piano et moi
14 avril 2019

Cours des 09 et 10/04

Mardi : le cours d'accompagnement s'est assez bien passé : ex n°2 du Creuzburg, réduction de choeur, transposition, et nous avons vu la méditation de Thaïs pour le cours de violoncelle. L'alarme incendie a sonné en plein pendant le cours (ça fait déjà deux fois xD).

Mercredi : méditation de Thaïs avec la violoncelliste. Je suis assez en froid avec mon professeur de piano, et lui non plus n'était pas de bonne humeur + un de ses stagiaires du pôle supérieur a assisté à l'intégralité du cours, je peux vous assurer que ça a été le pire cours de ma vie ! J'ai enregistré ce cours (dans le but de retenir les conseils donnés et non pas d'enregistrer toutes les horreurs dites durant ce cours), je n'ai même pas envie de le ré-écouter. "Tu n'as rien à faire ici" (dis au moins 3 fois de manières différentes). Voilà ce que j'en ai retenu. Quelle merveilleuse journée ! Quand je pense à tous les sacrifices que j'ai du faire (ex : ne pas partir en vacances pour pouvoir bosser tous les jours) cela me met hors de moi, j'ai vraiment hésité (première fois que ça m'arrive) à quitter le cours ! 

Musique de chambre : il ne nous reste plus qu'un seul cours en quatuor après les vacances, nous avons donc rodé les 5 mouvements. Le professeur était assez content, ça a changé du cours de piano... 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Quelle horreur ... J'ai beaucoup de peine pour toi et j'espere que tu arrives quand meme à garder un semblant de motivation pour le piano. Courage de la part d'un anonyme et j'espere que l'avenir te reserve des jours meilleurs face à ce bel instrument
Répondre
Publicité
Archives
Publicité