Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le piano et moi
27 août 2019

Dernière goutte d'eau qui a fait déborder le vase

Depuis l'annonce du 10 Août j'ai commencé à sombrer intérieurement, et j'ai fini par craquer en avalant + de 200 comprimés de 5 traitements différents... : j'ai dû être réanimée à plusieurs reprises, j'ai passé plusieurs jours dans le coma, j'ai eu une belle pneumonie, on a dû m'opérer pour pouvoir être dialysée... enfin breeeef, j'étais clairement entre la vie et la mort... j'ai eu plusieurs périodes de réveils/re sombrages en réanimation avant de prendre pleinement conscience de ce qui m'arrivait, en présence d'un personnel soignant ayant en continu les yeux rivés sur moi, branchée de partout, mains et pieds attachés, intubée et reliée à une machine qui respirait à ma place...enfin breeeef la pire des situations...ça n'a pas été la joie, quoi... mais me revoilà, en vie ! Déjà plus de 2 semaines d'hospitalisation et j'ai aujourd'hui ressenti un gros manque : ma vie est vraiment vide sans le piano... J'ai négocié avec l'équipe soignante la possibilité d'apporter un synthétiseur et jouer au casque (j'ai appris hier que j'en avais pour encore minimum 2 semaines). Refus... avec tout ce que j'ai vécu ces derniers temps, c'est pourtant la première fois que je me suis mise à pleurer toutes les larmes de mon corps. Je pense que l'équipe soignante a fini par comprendre qu'une grande partie de moi manquait, et j'ai eu une autorisation spéciale pour rentrer chez moi, durée de 24h exactement ! Je vais en profiter à fond : Bach, Mozart, Chopin, Debussy : je sortirai toutes mes réserves ! Mais le bonheur ne sera que de courte durée : retour à l'hôpital (mais requinquée ?) demain à 16h ! 

Publicité
Publicité
11 août 2019

Fin du contrat : la vie s'acharne sur moi

Le titulaire de la pharmacie a souhaité me parler en privé Vendredi : sa pharmacie va être vendue en Janvier, et le repreneur ne compte pas prendre d'apprentis... pour sa défense : "je préfère te l'annoncer maintenant plutôt que tu te retrouves sans pharmacie au mois de Janvier". Il s'attend à quoi ? À ce que je le remercie de sa bonté ? Il vient donc de mettre fin à mon contrat.

Je me retrouve donc à nouveau sans pharmacie (mission impossible pour en trouver une mi-août, et le CFA est fermé jusqu'au 19), avec un logement qui avait été choisi pour sa proximité avec la pharmacie où j'étais (avec la chance que j'ai, la nouvelle (si j'en trouve par miracle une) sera à plus d'1h de trajet de la Coloc). Et puis évidemment : comment justifier lors des entretiens le fait que mon contrat ait été rompu à peine 10 jours après son commencement ? Je comprendrai très bien  que les personnes pensent que je ne suis pas à la hauteur, pour avoir été "virée" aussi rapidement. J'ai expliqué la situation sur une feuille, sur laquelle j'ai demandé à mon (ex) patron d'écrire "lu et approuvé" puis de signer et tamponner... Mais pas sûre que ça suffise pour ne pas faire fuir mes possibles nouveaux employeurs...

Un signe du destin qui essaye de me faire comprendre que je ne suis pas faite pour cette nouvelle voie professionnelle ? Ou simplement la vie qui s'acharne sur moi ? 

5 août 2019

1er Août : début du contrat = nouvelle vie qui commence ! =)

Mon contrat d'apprentie vient de débuter il y a 4 jours, et d'ici moins d'1 semaine j'emménage dans la coloc à 6. Mon rythme de vie à été complètement bouleversé : je ne me pensais pas capable de pouvoir m'endormir avant 23h (heure à laquelle j'étais encore au boulot lorsque je travaillais au MacDo) xD. Je n'ai plus beaucoup de temps et de courage à consacrer au piano, j'essaye petit à petit de venir à bout de la 2ème Rhapsodie op.79 de Brahms. La violoncelliste qui souhaite s'associer avec moi est partie en vacances, et nous nous sommes lancés dans la petite suite de Debussy avec mon partenaire de 4 mains.

Voili voilou =)

Publicité
Archives
Publicité