Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le piano et moi
27 août 2019

Dernière goutte d'eau qui a fait déborder le vase

Depuis l'annonce du 10 Août j'ai commencé à sombrer intérieurement, et j'ai fini par craquer en avalant + de 200 comprimés de 5 traitements différents... : j'ai dû être réanimée à plusieurs reprises, j'ai passé plusieurs jours dans le coma, j'ai eu une belle pneumonie, on a dû m'opérer pour pouvoir être dialysée... enfin breeeef, j'étais clairement entre la vie et la mort... j'ai eu plusieurs périodes de réveils/re sombrages en réanimation avant de prendre pleinement conscience de ce qui m'arrivait, en présence d'un personnel soignant ayant en continu les yeux rivés sur moi, branchée de partout, mains et pieds attachés, intubée et reliée à une machine qui respirait à ma place...enfin breeeef la pire des situations...ça n'a pas été la joie, quoi... mais me revoilà, en vie ! Déjà plus de 2 semaines d'hospitalisation et j'ai aujourd'hui ressenti un gros manque : ma vie est vraiment vide sans le piano... J'ai négocié avec l'équipe soignante la possibilité d'apporter un synthétiseur et jouer au casque (j'ai appris hier que j'en avais pour encore minimum 2 semaines). Refus... avec tout ce que j'ai vécu ces derniers temps, c'est pourtant la première fois que je me suis mise à pleurer toutes les larmes de mon corps. Je pense que l'équipe soignante a fini par comprendre qu'une grande partie de moi manquait, et j'ai eu une autorisation spéciale pour rentrer chez moi, durée de 24h exactement ! Je vais en profiter à fond : Bach, Mozart, Chopin, Debussy : je sortirai toutes mes réserves ! Mais le bonheur ne sera que de courte durée : retour à l'hôpital (mais requinquée ?) demain à 16h ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité