Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le piano et moi
22 avril 2019

Juillet = bon débarras !

C'est décidé, j'abandonne le piano une fois les examens passés (DEM en poche ou non) : la musique est un domaine vraiment ingrat, et cela me dégoute de plus en plus ! Je vais donc me relancer dans des études afin de devenir préparatrice en phamacie. J'aimerais profiter de la vie, et ne pas me dire sans arrêt en rentrant chez moi "zut, il faut encore que je bosse", et culpabiliser chaque seconde où je ne suis pas devant mon piano. Tout ça en plus pour que je m'en prenne plein la gu****, je n'en peux plus !

Breeef, je compte tourner la page sur ces années d'injustice et de souffrance. 

Plus que 2 mois à tenir ! 

Publicité
Publicité
14 avril 2019

Cours des 09 et 10/04

Mardi : le cours d'accompagnement s'est assez bien passé : ex n°2 du Creuzburg, réduction de choeur, transposition, et nous avons vu la méditation de Thaïs pour le cours de violoncelle. L'alarme incendie a sonné en plein pendant le cours (ça fait déjà deux fois xD).

Mercredi : méditation de Thaïs avec la violoncelliste. Je suis assez en froid avec mon professeur de piano, et lui non plus n'était pas de bonne humeur + un de ses stagiaires du pôle supérieur a assisté à l'intégralité du cours, je peux vous assurer que ça a été le pire cours de ma vie ! J'ai enregistré ce cours (dans le but de retenir les conseils donnés et non pas d'enregistrer toutes les horreurs dites durant ce cours), je n'ai même pas envie de le ré-écouter. "Tu n'as rien à faire ici" (dis au moins 3 fois de manières différentes). Voilà ce que j'en ai retenu. Quelle merveilleuse journée ! Quand je pense à tous les sacrifices que j'ai du faire (ex : ne pas partir en vacances pour pouvoir bosser tous les jours) cela me met hors de moi, j'ai vraiment hésité (première fois que ça m'arrive) à quitter le cours ! 

Musique de chambre : il ne nous reste plus qu'un seul cours en quatuor après les vacances, nous avons donc rodé les 5 mouvements. Le professeur était assez content, ça a changé du cours de piano... 

 

6 avril 2019

Cours des 02 et 03/04

Accompagnement : ma prof veut que je recommence le Creuzburg depuis le début, j'ai donc rejoué l'exercice n°1. Puis réduction de choeur, accompagnement d'un chant, nous avons aussi travaillé "oblivion" pour le cours de violoncelle du lendemain.

Mercredi : J'ai dû venir le matin rien que pour le cours de piano pour arranger mon prof (je mets 50 minutes pour venir au conservatoire -rien que l'aller-), et celui-ci s'est mal passé. Un élève du pôle supérieur avait son cours après et a donc assisté à une partie de mon cours qui s'est très mal passé, je me suis faîte humiliée par mon professeur devant lui... ce n'était vraiment pas agréable. Je suis ressortie (je crois que je commence à avoir l'habitude de cela) dépitée. J'ai perdu toute ma matinée pour m'en prendre plein la gu****.

Je suis revenue l'après-midi, nous avons commencé la méditation de thaïs avec la violoncelliste. J'ai travaillé la musique de chambre pendant mon cours de piano qui n'a donc pas eu lieu. Semaine trio : j'ai réussi à atteindre un tempo proche de celui demandé, et nous avoins donc enfin pu vraiment travailler le 1er mouvement. Il nous reste plus que deux séances, pas sûr qu'il soit assez maîtrisé d'ici l'examen (qui compte pour le DEM) ...

Publicité
Archives
Publicité