Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Le piano et moi

6 décembre 2020

Nouvelles

Heeeeey =)

Cela fait déjà 3 mois que je n'étais pas passée par ici : pas de panique, je suis toujours vivante... et dans l'ensemble tout va bien ! :)

J'ai eu une bonne grosse baisse de moral il y a 1 mois, me questionnant sur mon avenir... mais maintenant je le fais avec beaucoup moins de pessimisme ! xD

Je ne me sens clairement pas dans mon élément... et je n'arrive pas à trouver ma place. Pourtant je ne me fais plus incendier/rabaisser/humiler, l'équipe est 1000X plus abordable... j'en suis donc venue à me demander si j'étais clairement faîte pour ça... 

Je ne me sens pas à l'aise avec les gens (et même avec mes colllègues)... on m'avait diagnostiquée "phobique sociale" quand j'ai été hospitalisée, j'étais plutôt sceptique ... mais là j'en viens à me demander si ce ne serait pas cela qui me bloque.

J'ai l'impression d'être totalement mise à part et qu'ils me prennent pour une idiote car je fais vraiment TOUT de travers, je pose des questions pour des choses débiles qui paraissent évidentes pour eux, je ne prends aucunes initiatives...enfin voilà quoi, la grosse boulette de service ! 

Maintenant j'ai retrouvé la force et la volonté nécéssaires pour terminer ma formation, mais je sens que si les choses ne s'améliorent pas (c'est à moi de changer), je vais encore finir par me ré-orienter, mais sur une voie un peu plus solitaire... une idée ??? 

Niveau piano, j'ai laissé la plupart de mes partitions chez ma mère, chez qui je ne suis pas allée depuis le début du confinement... je suis dégoutée...

Publicité
Publicité
12 septembre 2020

Nouveau départ

Heeeeeeeeeeeey ! =)

Ma première semaine dans la nouvelle pharmacie vient de s'achever... mais laquelle finalement ? =P *suspens*

Après avoir tenter de joindre une dizaine de fois la pharmacie où j'avais passé mes 2 entretiens, et d'y être allée sans avoir pu voir qui que ce soit (fermée sans aucune justification), j'ai laissé tomber l'idée de passer ma deuxième année là-bas. Ma tante m'a donc proposé son aide, et nous avions fait les démarches pour m'inscrire au CFA près de chez elle, où + de 400km nous séparent. Le 21 Août, j'ai reçu un signe de vie, par mail, de la part de la pharmacie que j'avais tant bien que mal essayé de joindre : 

"Bonjour
je serai ravi de vous rencontrer dans le cadre du poste apprentie en pharmacie un apres midi de la semaine prochaine
Je suis de retour mardi et vous répondrai ce jour,  laissez moi vos disponibilités
Cordialement"
Très bizarrement formulé :  "je serai ravi de vous rencontrer", ça fait déjà 2 fois que l'on s'était vus (début Juin et début Juillet). Sûrement qu'en 1 mois 1/2 il l'avait oublié xD 
3ème "rencontre" prévue le Jeudi 27 Août. Encore un petit espoir, j'ai dû mettre en attente toutes les démarches concernant l'inscription au nouveau CFA. 
Mercredi 26 Août, appel d'une camarade de classe : "les titulaires de la pharmacie où je suis recherchent une seconde apprentie, j'ai tout de suite pensé à toi". Elle leur a fait mon éloge : sérieuse, bosseuse, "meilleure élève du CFA" (aucune preuve mais bon xD),blablabliblablabla. Enfin bref, ils ont du coup absolument tenu à faire ma connaissance ! Aussitôt dit aussitôt fait, entretien prévu le lendemain (après celui avec l'autre pharmacie).  
Jeudi... j'arrive donc au troisième entretien à la pharmacie avec laquelle j'étais en contact depuis le mois de Juin. Je lui ai envoyé un mail en réponse au sien, lui expliquant que n'ayant eu aucune réponse de sa part, j'étais sur le point de déménager et changer de CFA, et que j'attendais une réponse rapide et définitive avant de faire retour arrière dans mes démarches. Lors de l'entretien, le titulaire avait l'air assez vexé que j'ai osé chercher ailleurs (ça faisait quand même 1 mois 1/2 que j'attendais qu'il me recontacte !). Il m'a ENFIN donné sa réponse DEFINITIVE : "vous commencez Lundi !". Chouette ! Mais désolée, je suis sur un autre coup depuis la veille grâce à ma camarade, il fallait se réveiller plus tôt ! (je ne lui ai pas dit comme ça, mais je lui ai fait comprendre qu'il était assez pobable que je décline sa proposition). J'enchaîne donc sur l'entretien avec la nouvelle pharmacie : c'est OK pour eux, journée d'essai prévue le Lundi 31 Août pour voir si je m'intègre bien à l'équipe" (donc en gros "oui" sauf si grosse boulette Lundi). J'annule donc les démarches avec le nouveau CFA où je comptais aller. Tout s'est bien passé Lundi, réponse positive définitive le Mercredi :  j'ai officiellement commencé il y a 6 jours, le Lundi 07 Septembre. 
Mais comme rien n'est parfait, petit soucis : étant dans la même classe que la deuxième apprentie, j'ai donc dû changer de groupe afin que l'on ne soit pas absentes les mêmes semaines. Je n'ai toujours pas de classe attitrée, et je n'ai pas pu assister à la première semaine de cours... pas tip top. Mon ex-camarade m'a donné ses cours hier (elle a eu cours cette semaine), et je commence ma première semaine au CFA (qui correspond à leur deuxième semaine de cours) ce Lundi. A priori des examens seront à prévoir... j'ai 1 jour pour tout assimiler xD Mais ne sachant toujours pas dans quelle classe je serai, je ne connais donc pas mon emploi du temps : par quels cours vais-je commencer ? Lesquels dois-je apprendre en priorité ? Mystère... ma moyenne va bien chuter... dur dur si ma camarade m'avait vendu comme étant "la meilleure élève du CFA" auprès de mes nouveaux patrons... =/
En tout cas, ma premère semaine à la pharmacie s'est bien passée : j'ai été mise au comptoir (de manière assez brutale et inattendue) dès le deuxième jour xD Je sens que je vais beaucoup plus en apprendre ici, l'équipe est beaucoup plus présente et à l'écoute pour moi ! =)
Voili voilou ! A suivre ! =)
9 août 2020

Et le piano dans tout ça ?

Heeeeeey ! =) 

Je me rends compte que je n'ai absolument rien raconté ici alors que depuis un bon mois je me suis remise à pianoter. Copié/collé du dernier message publié sur le forum, datant du 15 Juillet : 

"J'ai récemment été contactée par une personne qui souhaitait prendre des cours avec moi (je n'avais posté aucunes annonces). J'ai fini par accepter, et finalement sans regrets ! :D
J'avais oublié à quel point cela fait du bien de pouvoir partager des moments musicaux avec d'autres personnes ! Mais je préfère jouer qu'enseigner, je me suis donc en plus mise à la recherche d'un partenaire de 4 mains ! :)"

Et maintenant ??? 

Mon élève souhaitait que je le prépare pour qu'il puisse jouer la Sérénade de Schubert lors d'un mariage prévu fin Août. Suite à une mauvaise chute il a une attelle à la main gauche... pas pratique pour jouer xD Je me suis proposée de la jouer à sa place... les cours n'auront donc servi à rien xDDD Les autres morceaux sont seulement de l'accompagnement, je jouerai la basse. Du 3 mains, original !!! 

Niveau 4 mains, j'ai trouvé un possible partenaire qui pratique à priori depuis 10ans. Il était OK pour la fantaisie de Schubert, + il m'a proposé un autre morceau (titre en Japonais). On a commencé à attaquer la fantaisie en début de séance, il n'a même pas achevé la première page (et encore, avec le format du livre ce sont plutôt des 1/2 pages). Je me suis dit qu'il n'avait pas du avoir le temps de la bosser. En fin de séance on a attaqué son morceau (déchiffrage pour moi), j'étais franchement + au point que lui... (sans vouloir m'envoyer des fleurs, promis...)

RDV la semaine d'après, on a seulement bossé la fantaisie : 2h rien que sur la deuxième 1/2 page... il n'arrivait pas à faire une "croche pointée double". Et là je me suis dit que ce n'était franchement pas gagné... je suis dépitée (je m'attendais à monter tout un programme d'ici l'été prochain pour un concert)... 

J'ai essayé de me faire une raison en me disant que c'était un peu de la triche vu que j'avais déjà travaillé la fantaisie auparavant (mais pourtant pas le morceau qu'il m'a proposé... donc c'était vraiment pour me consoler...). Cependant il est sympathique ! (je ne vais quand même pas l'accabler, le pauvre ! xDDD) 

Je fais comme si ça allait ("mais non ne t'inquiète pas, prends ton temps !"), mais olalalalalala qu'est ce que ça me lasse de rester sur la même 1/2 page pendant 2 heures... je m'ennuiiiiiiie...

Je me rends compte à quel point j'avais de la chance d'avoir un professeur diplômé comme ex-partenaire : on enchaînait le morceau d'un bout à l'autre dès la première séance dessus xDDD

Il faut que j'apprenne à être patiente... 

 

4 août 2020

Raté...

Nous sommes le 4 Août et toujours pas de nouvelles... j'ai envoyé un mail, pas de réponse...

Je crois qu'il s'est bien fichu de moi... j'y ai cru... =(

Je n'attendais plus que son feu vert pour trouver un logement... depuis mon retour de vacances je suis chez la mamie d'une amie et je lui avais promis que ce ne serait que provisoire... je suis vraiment gênée de devoir squatter plus longtemps que prévu, alors que ses enfants et petits enfants arrivent demain (je ne sais pas où je vais dormir du coup). 

Je n'en peux tellement plus et je suis tellement blasée que je suis entrain de me demander si je ne vais pas finir finalement par prendre 1 année sabbatique (je ne sais même pas si c'est possible ?) pour me faire opérer cette année et repartir sur de meilleures bases pour l'année 2021-2022 (m'y prendre vraiment à l'avance pour trouver une nouvelle pharmacie) ou alors me trouver une voie qui me plaît VRAIMENT en m'inscrivant sur parcoursup pour avoir + de choix sur les filières possibles (mais toujours la même question : laquelle ?).

Sinon à part ça, je viens d'apprendre (ça me paraît trop beau pour être vrai, mais c'est ce que j'ai cru comprendre) que ma patronne repart en télétravail jusqu'à fin Août... et vu que je les quitte le 21 (car en vacances la semaine du 24), ce serait génial ! Enfin une bonne nouvelle ! =D

Je vis totalement au jour le jour, en ne sachant pas de quoi sera fait demain (nouvelle annonce postée ? appel (en retard) de l'employeur ? plus aucune chance de trouver une nouvelle pharmacie ?)

J'avais déjà contacté une cinquantaine de pharmacies en Juin... on ne peut pas dire que je n'y mets pas du mien ! Alors maintenant je préfère attendre que les offres viennent à moi... et éspérer... 

16 juillet 2020

Plutôt optimiste ! =)

Heeeeeeeey ! =)

Déjà bientôt 1 semaine 1/2 que mon entretien est passé, et je n'ai toujours pas raconté (oups !). Le titulaire m'a annoncé avant que je parte que malgré le fait que ne n'ai jamais fait réellement de comptoir cette année, ma candidature l'intéresse. Le fait que j'ai été au Conservatoire (qui doit pour lui rimer avec rigueur) lui plaît beaucoup. J'aurai une réponse définitive d'ici la fin du mois, mais je suis plutôt optimiste. À suivre... =) 

Publicité
Publicité
6 juillet 2020

Décision prise

Helloooooooo ! =)

Concernant ma recherche de pharmacie... la première pharmacie chez qui je devais faire ma journée d'essai m'a finalement recontacté avant pour m'annoncer qu'ils avaient trouvé quelqu'un dans la dermato-cosmétique (en effet, je n'étais pas du tout le genre de profil qu'ils recherchaient xDDDD)... je commence à devenir blasée.

J'ai vu quelques annonces, et je suis allée sur place... ils recherchaient tous absolument une apprentie de première année... 

Concernant la deuxième pharmacie, celle-ci m'a recontacté (je n'y croyais vraiment plus !). J'ai un nouvel entretien prévu demain matin alors que j'étais censée partir en vacances avec ma famille aujourd'hui... j'éspère vraiment que ce "sacrifice" sera payant ! 

Niveau santé, après avoir obtenu quelques réponses auprès du CFA, j'ai fini par trancher : j'attendrai d'avoir mon diplôme... courage... plus que quelques centaines de crises à subir...

Croisons les doigts pour demain !!! =)

18 juin 2020

Nouvelles + date de l'opération !

Heeeeeey =)

C'est officiel : rupture du contrat le 1er Septembre !!!

J'ai eu 2 nouveaux entretiens depuis la dernière fois : 

- concernant la première pharmacie "ce n'est pas votre genre de profil que l'on recherche", le fait que je n'ai jamais fait de comptoir les dérangeait pas mal... mais au vu de mon bulletin (moyenne générale de 17,30), il m'ont finalement rappelé la semaine dernière pour me laisser une petite chance : j'irai chez eux en "essai" l'après-midi du Vendredi 26Juin. J'ai intêret à assurer !

- la deuxième pharmacie quant à elle, ne connaissant pas trop le sort de son actuelle apprentie (comment vont se passer les examens cette année avec le confinement? vont-ils être reportés ?), le titulaire préfère attendre un peu avant de se lancer dans la signature d'un contrat avec une nouvelle apprentie. J'attends toujours qu'il me recontacte. Concernant l'entretien, celui-ci s'est passé tout autrement : il m'a demandé le nom de mon actuelle patronne... et à ma grande surprise il la connaissait ! "elle est spéciale" m'a t-il répondu !!!!! xDDDDDDD

Et là grand soulagement pour moi, j'ai su que je n'aurai pas à chercher 1000 et une raisons comme à la première pharmacie pour justifier ma volonté de changer d'endroit pour ma deuxième année, le caractère de ma patronne suffisait comme explication !!! xDDDDD

À la fin de l'entretien, mes coordonnées ont été rajoutées à une liste déjà bien fournie, donc c'est quand même loin d'être gagné pour moi... j'attends que l'on me recontate... 

Voili voilou !

Niveau santé, le rendez-vous tant attendu depuis des années a eu lieu hier, et j'ai une date pour l'intervention : le 18 Septembre !!! 80% de réussite (je m'attendais à moins donc je suis plutôt soulagée), mais + de 4 mois de convalescence pendant lesquels je serai totalement inoperationnelle (beaucoup plus embêtant... mon côté naïve pensait plutôt à 1 voir 2 mois)... donc là je vois la possibilité d'obtention de mon diplôme l'année prochaine tomber à l'eau. Les différents rendez-vous sont déjà pris mais si je le souhaite, la date est modifiable : je peux attendre l'été prochain ! 3 possibilités s'offrent donc à moi :

1) 18 Septembre : "la santé avant tout, et puis tant pis pour ton année !"

2) Été prochain : "patience, tu n'es plus à 1 an près !"

3) Novembre 2020 : ma tante, titulaire d'une pharmacie, accepterait de me prendre sous son aile : elle sera beaucoup plus compréhensive que quiconque. Son apprentie actuelle sera en congé maternité jusqu'à Novembre donc je la remplacerai jusqu'à son retour puis la laisserai prendre le relai. Mais  cette solution n'est pas si parfaite que ça : sa pharmacie est à + de 400km donc je vais devoir dire bye bye à ma famille proche et mes amis et changer de Cfa... pas tip top...

1) 2) ou 3) ??? Dur dur de choisir...

27 mai 2020

Quel comique...

J'arrive Mardi pour l'entretien, le titulaire vient me voir "vous n'avez pas reçu mon mail ? Je vous en ai envoyé un hier soir" :

"Bonsoir, j annule le rdv de demain.
J'ai pris une apprentie aujourd'hui qui s'est présentée juste plus rapidement.
Vous avez  un très bon profil, vous n aurez pas de mal à trouver qqun.
Retentez à la prochaine rentrée si vous êtes sur le secteur pour un poste de préparatrice.
Merci bon courage."


(Je l'ai seulement reçu Mardi soir (donc après l'entretien) à 23h40 exactement)

Quel comique... je lui avais dit que j'étais disponible toute la semaine, alors pourquoi m'a t-il demandé de venir seulement Mardi ? (celle qui s'est présentée plus rapidement est venue la veille)

Alors là je suis tombée des nues... c'est reparti pour un tour... alors que je reprends le boulot dans 2 jours (pratique pour les entretiens...)

Quel calvaire... moi qui pensais pouvoir dire adieu à ma patronne dès la reprise... 

25 mai 2020

Entretien demain + nouvelle composition =)

Heeeeeeey =)

Suite à une annonce, j'ai posé ma candidature dans une nouvelle pharmacie Lundi dernier, et j'ai été recontactée seulement quelques heures après pour passer un entretien, qui aura lieu demain. J'avais commencé mon mail par "Suite à des problèmes relationnels entre ma patronne et moi (ce qui n'est pas du tout vendeur, certes....),  je cherche à changer de pharmacie afin de pouvoir valider en 2021 mon Brevet Professionnel de préparatrice en pharmacie dans de meilleures conditions", j'ai été honnête ! xD

PS : je précise que le "(ce qui n'est pas du tout vendeur, certes...)" faisait vraiment parti du mail ! xD

Mon possible futur employeur n'a pas pris peur, c'est plutôt bon signe ! =P 

Il m'a donc appelé afin de me poser quelques questions (dont la banale "pourquoi avoir arrêté le piano ?") + afin d'en savoir un peu plus concernant ma volonté de changer de pharmacie. Je ne sais plus trop ce que je lui ai dit sur ma patronne... il m'a demandé si elle avait autour de 60ans, je lui ai répondu que oui, il en a donc conclu que c'était dû à un problème générationnel ! xD Je ne m'attendais pas à ça... c'est un bon argument, merci ! xD Il m'a ensuite demandé sur quel logiciel j'ai travaillé, et bam c'est le même que le leur ! Je sens que c'est bien parti =)

Mon "vrai" entretien est demain, et il va falloir que je parle de choses qui fachent (j'ai longuement hésité, mais je pense que ce serait plus correct de ma part d'en parler) : mon opération ! Je n'ai toujours aucunes informations précises étant donné que mon RDV avec le neurochirurgien n'est que le 17 Juin, mais elle aura sûrement lieu avant Septembre 2021. C'est le petit hic qui peut totalement jouer en ma défaveur...

Sinon côté piano, une nouvelle petite composition est sortie du bout de mes doigts :  https://www.youtube.com/watch?v=G25cMwW-nrc&lc=UgwlD3TSeOg8-3vF6pl4AaABAg

Voili voilou ! =)

16 mai 2020

Une pause s'impose !

Ma patronne passe son temps à réagir au quart de tour, et je n'arrive pas à savoir si je suis vraiment aussi incapable que ça, ou alors si c'est dans son tempérament de rabaisser sans arrêt les étudiants ainsi ... 

Elle a dépassé les bornes à tous les points de vue cette semaine, et je peux clairement rajouter les termes "cruelle" et "inhumaine" à son CV !!! J'ai même fini par lâcher "elle va me rendre dingue !" devant mes collègues... qui vont sûrement lui répéter, mais bon... je ne suis plus à ça prêt... j'ai franchement pété les plombs interieurement !!! Cette semaine fut vraiment psychologiquement intense, j'ai su Jeudi soir (suite à une altercation particulierement humiliante et injuste) que si je rentrais chez moi, ça allait mal se finir ! J'ai fini par aller voir en urgence un psychiatre afin d'éviter le drame... mais pour lui dire quoi ? C'était vraiment un moment gênant... je ne savais pas trop ce que j'attendais d'elle... elle a voulu me mettre en arrêt, mais je trouvais que cela faisait vraiment "petite nature" ou "fuite au moindre problème" (mais c'est vrai que ma solution n'était pas tellement mieux xD). Elle a fini par me convaincre, mais j'avais vraiment honte... et je culpabilise pour mes collègues. Elle m'a même demandé combien de temps je voulais.... euuuuuh ???? xDDDDD ( je pensais à 2 jours Vendredi/Samedi + Dimanche ? juste le temps de souffler et reprendre la semaine sur de bonnes bases). "2 semaines, ou 4 semaines ?" oulaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaeuuuuuuuuuh *choc*. Je ne m'attendais vraiment pas à autant... mais bon... ça me laissera le temps de trouver un nouveau patron... j'éspère... 

J'ai donc 2 semaines pour souffler et faire le point...  et j'en viens à me questionner : suis-je vraiment tombée sur une équipe de m****, ou alors est-ce tout simplement moi qui ne suis pas faite pour vivre et travailler en collectivité ?

Franchement je suis perdue... 

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Publicité
Archives
Publicité