Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Le piano et moi

13 janvier 2022

Premier bilan post opératoire

Bonne annéeeeeeeeeeeee ! =D

Assez chaotique les premiers jours pour moi : j'ai passé mon réveillon chez la mamie d'une amie, puis le lendemain je reçois un coup de fil : 2 membres de ma famille viennent d'être testés positifs au COVID, ils ont soutenu mordicus que j'étais la seule personne qu'ils avaient croisés sans masques depuis Noël, et donc la fautive... et je sais que des cas asymptomatiques sont possibles. Donc là, énorme panique, je me suis mise à trembler car j'ai fêté le nouvel an chez une personne âgée non vaccinée... j'ai tout de suite pensé au pire...

J'ai galéré pour trouver un endroit où faire un test le Dimanche : j'ai dû faire 2h de trajet et 4h de queue (je suis partie tellement rapidement de chez moi que je n'avais ni mangé ni bu avant)... un Dimanche + le lendemain du réveillon je ne pouvais pas faire pire comme moment ! J'ai été angoissée toute la journée, puis le résultat a fini par tomber dans la soirée : NEGATIVE !

Et là, grand soulagement ! Ouuuuuf ! 

J'ai donc prévenu mes accusateurs, puis quelques minutes + tard je reçois un SMS d'une personne me demandant si c'est vrai que je suis positive. Euuuuuuuuh ? Bah non, justement  xD 

J'apprends donc que le père de cette personne a fêté le nouvel an avec mes accusateurs, qui ont répété à tous les invités en apprenant leurs résultats que c'était moi qui leur avait refilé (sans même attendre le résultat de mon test). Et là franchement j'ai pété un câble !!!

Enfin breeeeef, cette année a bien commencé... hum...

A part ça, j'ai rendu les clés de mon logement la semaine dernière, et emménage dans ma future colocation la semaine prochaine. Je commence donc à faire mes "au revoir" à mes proches.

Et maintenant, venons-en au + important : mon premier bilan post opératoire a eu lieu hier ! J'ai eu RDV avec une infirmière, puis j'ai dû passer un EEG, puis j'ai dû voir une neuropsychologue et une neurologue... j'y ai passé une bonne partie de l'aprem, quoi ! xD. Je me suis rendue compte que j'allais moralement 1000X mieux qu'avant au vu des résultats des questionnaires que j'ai du remplir avec la neuropsychologue (il me semble avoir eu le droit aux mêmes en 2019 après mon pétage de plombs). J'ai ensuite fini par le RDV avec la neurologue (que je n'avais rencontré qu'une seule fois, quand j'avais commencé mes démarches pour me faire opérer... donc il y a au moins 4 ans). Je lui ai parlé de ma vision qui devenait parfois floue/double le matin, du fait que ça fait + d'1 an que j'en parle à mon neurologue référent, et qu'il n'a fait qu'empirer les choses en me rallongeant encore + mon ordonnance. Elle m'a pris beaucoup + au sérieux et m'a proposé de commencer à diminuer les doses, mais de manière pas très sereine étant donné que cette diminution doit normalement commencer au minimum 1 an après l'opération. Elle m'a même presque engueulé en me disant qu'il aurait mieux valu le faire avant de me faire charcuter le cerveau... euuuuuuh ça fait quand même + d'1 an que j'en parlais à mon neurologue, donc bon... j'ai fait ce que j'ai pu ! 

Elle m'a proposé de devenir ma nouvelle neurologue référente, j'ai tout de suite accepté.

Je croise les doigts pour ne plus jamais avoir ce problème de vision =)

Voili voilou =)

Publicité
Publicité
29 décembre 2021

Futur logement trouvé

Heeeeey =)

J'ai profité du fait d'être pas très loin (euuuh 200km tout de même xD) de la région parisienne afin de visiter et signer pour mon futur logement. Je m'étais dit l'année dernière que je ne ferai PLUS JAMAIS de colocation...mais bon vu le prix des apparts là bas, j'ai fini par capituler... pour "seulement" 6 mois je tiendrai le coup ! Et puis on ne sera "que" 4 (et pas 6, ouf !), y'a une machine à laver (alors que là où j'étais l'année dernière, je devais faire ma lessive à la main), bon pas de séchante, mais faut pas éxagérer non plus ! xD Le must du must est que je serai à 7 minutes à pieds de mon futur centre de formation ! =D 

Je peux maintenant enlever "trouver un nouveau logement à des centaines de kilomètres de chez moi" de ma to do list (et "obtenir mon code" aussi... mais bon vu que je n'ai toujours pas le droit de conduire il ne me sert actuellement à rien, heureusement que ça a une validité de 5 ans xD)

Voili voilou =)

15 décembre 2021

Au secouuuuuuuuurs

Heeeeeeeeeeey ! =D (faux sourire, je ne suis plus si détendue que ça xD)

Voilà une semaine que je me suis lancée dans mes démarches, avec parmis elles ma remise à niveau scolaire : j'ai commencé à consulter la liste des prérequis que l'on m'a envoyé, je vois "exponentielles"... j'ai donc cherché un cours correspondant, et je tombe sur ça : 

267780040_3158269024396956_273165544957506969_n

Je ne suis franchement plus très sereine xD

7 décembre 2021

Réponse tant attendue

"Bonjour Marie,

J’ai le plaisir te t’annoncer que tu vas être dans la TEAM de nos futurs alternants ! Félicitations à toi, j’espère que nous allons faire un bon bout de chemin ensemble."

Tadaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai l'impression d'avoir attendu une décennie avant d'avoir cette réponse définitive, mais c'est officieeeeeeeeeeeeeeeeel ! =D

Après quelques minutes sur mon petit nuage, je suis vite redescendue sur Terre : j'ai moins de 2 mois pour quitter mon logement, en trouver un nouveau à des centaines de kilomètres, me remettre + sérieusement à niveau pour les prérequis demandés et passer mon code+permis (bon okay là je rêve et puis le neurochirurgien me l'a interdit avant d'avoir les résultats des examens de contrôle...que je ne ferai que l'année prochaine) ! xD

Breeeeef, j'ai du pain sur la planche ! 

Sinon pianistiquement, je me suis lancée dans l'étude révolutionnaire de Chopin, qui me faisait de l'oeil depuis pas mal de temps :)

Voili voilou =)

22 novembre 2021

Etapes franchies une à une

Heeeeeeeey ! =)

Où en suis-je avec la proposition d'intégrer l'équipe du laboratoire pharmaceutique ?

L'entretien que j'ai eu le Mardi 9 avec le centre de formation a duré quasiment 1h (je n'ai jamais fait un aussi long entretien de ma vie). J'apprends que l'annonce contient exactement :

"vous justifiez d'une première expérience ou de connaissances de niveau bac+2 / bac+3 dans les domaines de la biologie, des biotechnologies, de la chimie, de la biochimie"

CE N'EST PAS DU TOUT MON CAS !!! Ma formation étant en alternance, je dois être à un niveau bac+ 6mois (xDDDDD) à tout casser. 

On m'a confirmé que mon profil est assez loin de ceux recherchés, donc totalement inhabituel, et j'ai reçu une liste en amont de pré-requis qui comprend évidemment des maths et de la physique... que je n'ai pas fait depuis + de 6 ans ! Donc je pars de très loin. 

Je leur ai expliqué qu'il n'y avait pas de soucis pour ça, que je suis une bosseuse et que j'ai déjà envoyé la liste à mes parents (métier idéal pour ça) qui sont prêts à me mettre au niveau. 

J'avais préparé vite fait cet entrentien grâce à une connaissance de ma mère, qui m'avait dit que la question "donnez moi vos 3 qualités et 3 défauts" n'existait plus... j'ai donc beugé quand on me l'a finalement demandé xD Grosse panique xD

Autre grand moment de solitude : quand on m'a demandé ce que j'allais apporter à l'entreprise... alors que je ne savais toujours pas en quoi consistait exactement le métier... euuuuuuuuuh ? xD Après une longue hésitation j'ai fini par répondre "ma motivation", en étant pas très sereine. Et là elle me répond "c'est exactement cette réponse que j'attendais !" Ouuuuuf, grand soulagement !!!

A part ces deux moments de flottement, j'étais plutôt contente ! =)

Je devais avoir une réponse Lundi, mais toujours rien le soir (et normalement ce genre de chose est plutôt mauvais signe). Ma mère n'y croyait plus du tout, pas très rassurant ! J'ai finalement eu une réponse Mardi : positive !!! J'ai le feu vert du centre de formation, qui a donc fait part de ma candidature au laboratoire. J'ai donc reçu le message suivant par la suite :

"Nous vous remercions de bien vouloir vous préparer de façon poussée à l’entretien auquel l’entreprise pourra vous convoquer", avec à côté des tonnes de documents/liens comprenant des tonnes de sigles et termes donc je n'avais jamais entendu parler auparavant. Pour un entretien auquel l'entreprise POURRA me convoquer (euuuuh... pour moi formulée dans ce sens, la phrase veut dire qu'il y a la possibilité que "l'entreprise" ne me contacte jamais). Grand moment de solitude...

Je me suis jeté sur les documents envoyés, avec des termes comme  Upstream Process (USP = culture cellulaire)Downstream Process (DSP = purification) et MidStream Process (MSP = préparation des milieux et tampons pour l’USP et le DSP), dont je n'avais jamais entendu parler et qui sera tout simplement mon métier... xD Des termes m'amenaient à d'autres termes, qui m'amenaient encore à d'autres, etc... j'ai dû lire une bonne centaine de pages au total ! Et je ne savais même pas si j'allais être appelée un jour...

Pas de nouvelles Mardi... ni Mercredi... ni Jeudi... j'étais au bout de ma vie xD Pas de coup de fil Vendredi non plus, mais en regardant ma boîte mail le soir, j'ai vu apparaître un message "candidature" 

"Dans le cadre de votre candidature au sein de notre entité et suite aux échanges avec l’IMT, je souhaiterais échanger téléphoniquement avec vous"

Ouuuuuuuuuuuf j'ai été contactée !!! Soulagement ++++++++

J'ai donc eu un nouvel entretien, mais enfin avec le laboratoire où je travaillerai ! Je me suis donc ENORMEMENT renseignée entre temps, et j'ai pu voir de manière + poussée en quoi consiste exactement le métier... et là dès que j'ai vu qu'on pouvait être amenés à diriger une équipe et donc qu'il y a besoin de beaucoup de communication... euuuuuh... j'ai un peu pris peur xD

Dès qu'on m'a demandé lors de ce nouvel entretien mon caractère, j'étais pas du tout confiante en annoncant que j'étais plutôt solitaire et que je ne suis pas du genre à aller vers les gens/m'incruster si ils ne viennent pas vers moi... là je me suis clairement dit que c'était fichu pour moi =( 

J'ai quand même poursuivi l'entretien, comme si de rien n'était, en me disant que des miracles arrivent parfois. Et à la fin on me sort que mon dossier/CV leur a tapé dans l'oeil, et qu'ils recherchent quelqu'un de bienveillant comme moi ! <3 Alors ça, je m'y attendais vraiment pas ! C'est adorable <3 

Je me demande vraiment comment en 10 minutes elle a pu avoir cette conclusion, ou alors ce qui a été dit sur moi lors de leur échange avec le centre de formation =) 

Enfin voilà =) Mon dossier va être envoyé aux RH, j'aurai une réponse sous peu... mais c'est encore loin d'être terminé, un vrai parcours du combattant ! Si la réponse est positive, je vais devoir me déplacer là-bas pour un nouvel entretien mais cette fois-ci en chair et en os (via webcam ceux que j'ai dû passer precedemment).

A suivre !!! :)

Publicité
Publicité
11 novembre 2021

Et maintenant ?

Heeeeeey ! =)

Déjà 1 mois que je me suis faite charcuter le cerveau, et tout va bien ! 

Toujours ces problèmes à chercher mes mots, mais franchement par rapport à tout ce que j'ai dû endurer avant je revis ! 

Je ne l'ai pas précisé la dernière fois, mais le soir même de ma sortie je suis partie manger avec mes amis, 2 jours après je suis partie prendre l'air en famille, fête forraine le soir (pas de manège, faut pas exagérer non plus xD) et encore 2 jours après je me suis faite enlever les agrafes (une bonne vingtaine) et suis partie faire mon cours de patin le soir même xD, comme si de rien n'était (en priant pour ne pas me casser la figure). Quand j'y repense, j'ai été pas mal inconsciente mais bon... tout va bien ! =)

Je suis actuellement en convalescence jusqu'à mi-Décembre, mais une convalescence où on me lâche dans la nature alors qu'on m'avait promis des aides psychologiques et ortophoniques pour la suite.

Au grand étonnement de tout le monde, je me suis rétablie extrêment vite  ! =)

Je suis actuellement "sans emploi", j'ai donc commencé à réfléchir sur ce que je voudrai vraiment faire dans ma vie, et être préparatrice en pharmacie ne me motive pas tant que ça...

J'ai postulé en tant que rayonniste dans une pharmacie suite à une annonce vue sur internet... le directeur en lisant mon CV avait l'air assez étonné. Il a absolument voulu que je reste préparatrice en pharmacie... je lui ai expliqué qu'avec le peu de formation que j'ai eu dans les pharmacies où j'étais, je ne me sentais pas du tout capable de me lancer dans ce métier... il m'a promis d'y remédier si il décide de me prendre. J'aurai une réponse (positive ou négative) en début de semaine prochaine. J'en étais restée là en début de semaine dernière.... mais Vendredi j'ai eu un appel qui a totalement changé la donne !

Je suis allée il y a 2 semaines à un salon de l'emploi , et me suis dirigée vers le stand d'un (très) grand laboratoire pharmaceutique sans savoir qu'il serait présent. On m'a clairement annoncé après avoir regardé mon CV que rien ne me sera actuellement proposé, mais il a été quand même gardé sous le coude. 

J'ai été appelée Vendredi dernier par une école qui me propose une formation théorique de 6 mois à + de 500km de chez moi (mon CV a beaucoup voyagé) pour intégrer par la suite le fameux laboratoire, à 30 minutes de mon actuel logement.

Après quelques recherches, je me suis rendue compte que ce n'est pas le diplôme le plus adapté pour travailler dans une industrie pharmaceutique après une formation de préparatrice en pharmacie, mais je vais quand même me jeter sur la proposition qui m'a été faite. C'est peut-être un signe du destin ! =) J'ai eu un entretien en visio conférence Mardi, et j'aurai une réponse Lundi. On croise les doigts ! =)

18 octobre 2021

L'après opération

Heeeeey =)

L'opération s'est bien passée, j'ai refait une dernière grosse crise le lendemain puis ensuite le soulagement ! =)

J'ai depuis pas mal de troubles de la mémoire, je cherche beaucoup mes mots et j'ai du mal à retenir et me rappeler d'un bon nombre de prénoms... je vais à priori en avoir pour une grosse année avant que mon cerveau se réadapte à tout ce chamboulement, va falloir que je m'y fasse ! 

Ma plus grosse angoisse était que je perde des facultés pianistiques, mais à priori tout va bien !!! Ouuuuuf !!! =) =) =)

 

 

7 octobre 2021

Entrée à l'hôpital

Heeeeeeeey =)

Mes vacances courtes mais intenses se sont achevées et j'ai pu passer mon test PCR en temps et en heure ! =)

Je suis attendue à l'hôpital cette après-midi à 15h pour être opérée demain à 8h, je dois défaire ma valise de ces derniers jours de voyage pour en faire une nouvelle !

Il y a eu encore pas mal de péripéties concernant le(s) vol(s) : ils ont tous les deux été déplacés : celui qui devait partir le 6 à été repoussé à ce soir : impossible, étant attendue à l'hôpital dans l'aprem...et toujours le problème du test à faire. Celui qui devait partir le 5 et qu'on devait finalement prendre a dû partir le 3 : impossible, étant encore dans le bateau à cette date là. J'ai donc pu être remboursée sur les 2 dates, ouf ! Mais petit moment de panique, je me suis retrouvée sans vol pour le retour à quelques jours du départ : en faisant quelques recherches je me suis rendue compte que la moins chère des solutions de secours serait de prendre 2 billets séparement et de faire une escale à Palma de Majorque... j'ai pu passer quelques minutes sur la plage des Baléares, la classe ! =D

Enfin voilà, je suis bien rentrée, j'ai profité à fond de ces derniers jours et je suis prête pour l'épreuve qui m'attend (et même + que ma famille ! xD)

 

 

 

12 septembre 2021

Derniers rendez-vous avant le grand jour

Heyyyyy =)

J'ai eu Mardi tout mes derniers rendez-vous avant le grand jour : neurochirugien, infirmier et anésthésiste...

J'ai pu obtenir + de précisions : l'opération durera entre 4 et 6h, on va devoir me raser une partie de la tête (grosse cicatrice à prévoir), je serai hospitalisée "seulement" 6 jours et la réeducation ortophonique ne commencera qu'1 mois après. J'ai beaucoup entendu parler de séjour en maison de convalescence après ce genre d'intervention, mais personne n'y a fait allusion me concernant...je suis assez sceptique sur le fait d'être totalement autonome (étant donné que je vis seule) après 6 jours mais bon...je leur fais confiance.

J'ai aussi eu une très mauvaise surprise : je dois passez un test PCR (et PCR obligatoirement, donc avec les résultats seulement le lendemain) dans les 48h avant mon admission le 7, malgré mon pass sanitaire... mais j'avais prévu de partir en vacances à l'étranger du 2 au 6 (retour à 21h). J'ai donc du repayer un nouveau billet d'avion pour le 5 et annuler (sans être remboursée, evidemment) le logement pour la nuit du 5 au 6...j'avais prévu de rester 2 jours en Espagne, j'y resterai donc finalement que quelques heures, génial...

5 septembre 2021

La croix et la bannière pour obtenir un certificat médical !

Heeeeey ! :)

Toujours dans le but de me lancer dans le patinage, j'ai dû prendre RDV chez le médecin pour obtenir un certificat médical. Ca a clairement été la croix et la bannière : il m'a lu toute la liste des sports auquels je n'avais pas le droit (ouf, le patinage n'y était pas !)... puis ensuite il m'a fait toute une morale "si vous faites une crise et que vous tombez, la glace peut faire mal !", "attention le patin est tranchant, donc si vous faites une crise ça peut être dramatique" "et attention, si vous faites une crise vous pouvez foncer dans les autres", blablablabla... il m'oblige à porter un casque, il m'a interdit d'en faire en compétition (ça j'men fiche, mais bon, je ne vois pas trop ce qui change médicalement par rapport aux cours xD), et il a quand même rajouté à la fin du certificat "sous réserve d'un avis neurologique". Je dois donc demander à mon neurologue qu'il lui envois une lettre indiquant que même en étant épileptique j'ai bel et bien le droit de faire du patin ! Lamentable...

Je ne savais pas que c'était aussi compliqué d'obtenir un certificat médical !

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Publicité
Archives
Publicité