Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le piano et moi
9 août 2020

Et le piano dans tout ça ?

Heeeeeey ! =) 

Je me rends compte que je n'ai absolument rien raconté ici alors que depuis un bon mois je me suis remise à pianoter. Copié/collé du dernier message publié sur le forum, datant du 15 Juillet : 

"J'ai récemment été contactée par une personne qui souhaitait prendre des cours avec moi (je n'avais posté aucunes annonces). J'ai fini par accepter, et finalement sans regrets ! :D
J'avais oublié à quel point cela fait du bien de pouvoir partager des moments musicaux avec d'autres personnes ! Mais je préfère jouer qu'enseigner, je me suis donc en plus mise à la recherche d'un partenaire de 4 mains ! :)"

Et maintenant ??? 

Mon élève souhaitait que je le prépare pour qu'il puisse jouer la Sérénade de Schubert lors d'un mariage prévu fin Août. Suite à une mauvaise chute il a une attelle à la main gauche... pas pratique pour jouer xD Je me suis proposée de la jouer à sa place... les cours n'auront donc servi à rien xDDD Les autres morceaux sont seulement de l'accompagnement, je jouerai la basse. Du 3 mains, original !!! 

Niveau 4 mains, j'ai trouvé un possible partenaire qui pratique à priori depuis 10ans. Il était OK pour la fantaisie de Schubert, + il m'a proposé un autre morceau (titre en Japonais). On a commencé à attaquer la fantaisie en début de séance, il n'a même pas achevé la première page (et encore, avec le format du livre ce sont plutôt des 1/2 pages). Je me suis dit qu'il n'avait pas du avoir le temps de la bosser. En fin de séance on a attaqué son morceau (déchiffrage pour moi), j'étais franchement + au point que lui... (sans vouloir m'envoyer des fleurs, promis...)

RDV la semaine d'après, on a seulement bossé la fantaisie : 2h rien que sur la deuxième 1/2 page... il n'arrivait pas à faire une "croche pointée double". Et là je me suis dit que ce n'était franchement pas gagné... je suis dépitée (je m'attendais à monter tout un programme d'ici l'été prochain pour un concert)... 

J'ai essayé de me faire une raison en me disant que c'était un peu de la triche vu que j'avais déjà travaillé la fantaisie auparavant (mais pourtant pas le morceau qu'il m'a proposé... donc c'était vraiment pour me consoler...). Cependant il est sympathique ! (je ne vais quand même pas l'accabler, le pauvre ! xDDD) 

Je fais comme si ça allait ("mais non ne t'inquiète pas, prends ton temps !"), mais olalalalalala qu'est ce que ça me lasse de rester sur la même 1/2 page pendant 2 heures... je m'ennuiiiiiiie...

Je me rends compte à quel point j'avais de la chance d'avoir un professeur diplômé comme ex-partenaire : on enchaînait le morceau d'un bout à l'autre dès la première séance dessus xDDD

Il faut que j'apprenne à être patiente... 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité