Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le piano et moi
15 juin 2019

Vendredi 15/06 : premier rodage du duo en public

concert

Magnifique affiche, n'est-ce pas ? =P on l'a prise en photo sous tous ses angles ! xD

Le lieu était ouaouuuuuuuuu luxueux, on en croyait pas nos yeux. Un magnifique piano à queue (oui, oui !) nous attendait ! =D C'était magique ! 

1ère partie à 4 mains : à part un grooos bug dans la fantaisie suite à une tourne de page oubliée (retour en arrière à faire, normalement) qui nous a pas mal destabilisé pendant les quelques secondes qui ont suivi, le reste s'est bien passé ! =)

Petite pause goûter pour les résidents/debriefing, et premiers retours (ultra positifs) pour nous.

2ème partie/seule : soulagée d'arriver au dernier accord du scherzo, le plus dur était passé ! =) J'ai ralenti le tempo lors des passages assez casse-gueules, certains ne sont quand même pas passés comme je l'ésperais, mais bon... c'était fait ! Le restant était plus accessible =)

3ème partie/mon partenaire seul : dur dur de suivre pour lui tourner les pages (je vise particulièrement le presto de la sonate en sol m de Schumann ! xD)

Fin du concert, l'organisatrice vient nous voir pour nous remercier, puis m'annonce avoir pleuré (et avoir vu des résidents faire de même) quand j'ai joué "lonely star", une de mes compositions. Je ne m'attendais vraiment pas à ça, j'étais touchée ! :)

Beaucoup de personnes sont venues personnellement me féliciter et s'étaient interrogées à mon propos durant la pause (quel est mon âge, depuis combien de temps je pratique le piano, est-ce que je compte en faire professionnellement, etc...) j'ai donc du me présenter à la fin du concert.

Je regrette le fait d'avoir du partir un peu comme une voleuse car mon partenaire avait des impératifs dans la soirée. J'aurais bien voulu pouvoir discuter avec les résidents comme je l'avais fait lors de mon dernier concert en solo. Mais bon, c'était quand même un moment formidable, j'étais aux anges ! =)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité