Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le piano et moi
13 juin 2019

Discussion avec le professeur de violoncelle Mercredi 12/06

L'élève violoncelliste s'est blessée à la main, le cours a donc été annulé. J'ai quand même eu le droit au tête à tête avec le professeur de violoncelle, qui a donc duré plus longtemps que prévu. Il trouve ma démission dommage, et me propose plutôt de faire une année sabbatique car selon lui je le regretterai toute ma vie... 

Je comprends très bien son point de vue, mais reprendre le piano et tenter (et non RE-tenter !) de passer mon DEM dans 2 ans alors que je passerai en même temps mon diplôme de préparatrice en pharmacie ne sera sûrement pas une bonne idée... j'ai bien vu à quoi a mené l'équation MacDo (pourtant qu'en 2/3 temps) + Conservatoire cette année... cela était devenu invivable ! Alors 35h (sans compter le travail personnel) + Conservatoire... j'ose même pas imaginer à quoi cela va me mener... je ne m'en sens clairement pas (plus ?) capable. Je n'ai pas trop osé l'expliquer au professeur de violoncelle, je n'ai fait qu'approuver "bêtement" à l'annonce de ce conseil "mouais, pourquoi pas...". C'est quasiment évident que je regretterai toute ma vie d'avoir abandonné à deux doigts du DEM, mais on ne fait pas toujours ce que l'on veut dans la vie... il serait peut-être temps que je devienne une adulte ! 

Il m'a aussi évidemment demandé la cause de ma démission... la pression (ce n'est pas normal de sortir des cours les larmes aux yeux !), le manque d'encouragement (et encore moins d'interdire un élève à passer le DEM... même si je ne l'aurai pas eu)... c'est un monde totalement inhumain, ou en tout cas pas adapté pour des personnes à fleur de peau...

Le Conservatoire m'a clairement rendu malade : mes crises d'angoisse ont nettement diminué depuis l'arrêt des cours et la fin des examens. J'en viens à me demander si l'opération (que j'attends depuis plus de 2ans) est vraiment nécéssaire si tout ce bazar dans ma tête venait (enfin !) à cesser...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité