Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le piano et moi
14 mars 2019

Cours des 12 et 13/03

Heeey =)

Mardi le cours d'accompagnement s'est assez bien passé : j'ai changé d'exercice pour le Creuzburg, j'ai aussi eu un nouveau choeur, et c'est la première fois que je réussissais aussi bien la transpo (mais aussi j'avais l'impression que les morceaux étaient plus faciles qu'habituellement, mais bon xD).

Mercredi : j'ai travaillé la sérénade espagnole avec la première élève violoncelliste, le résultat était assez satisfaisant, mais je n'avais pas assez travaillé le concerto de saint-saëns pour pouvoir le travailler sérieusement avec le second élève. Concernant le cours de piano, j'ai clairement annoncé au professeur en rentrant que le Beethoven commençait vraiment à me prendre la tête, du coup nous allons plutôt nous lancer dans le 2ème scherzo de Chopin. Et concernant le contemporain, je jouerai les "musica ricercata" n° 3 et 6 de Ligeti. J'avais compris que l'on me donnerait un morceau 2 mois avant mais nooooooooon : je commencerai 2 mois avant à travailler avec mon professeur ce morceau ! Je peux donc commencer à le déchiffrer dans mon coin en attendant (il s'agit donc des 2 ligeti). Du coup j'ai finalement mon programme (qui risque encore de changer je suppose, mais bon...) : 

- le 2ème scherzo de Chopin

- le prélude op.32 n°12 de Rachmaninov

- la 1ère danse roumaine op.8/a de Bartók 

- les musica ricercarta n°3 et 6 de Ligeti

 

Concernant la musique de chambre nous étions censés jouer en quatuor mais la flûtiste n'est pas venue. Le clarinettiste n'avait pas sa partition de trio sur lui, nous avions donc quand même joué le quatuor, mais à 3 xD 

 

Voili voilou =)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité