Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le piano et moi
16 février 2019

Semaine du 11/02

Bonsoiiiiiir,

Cette semaine n'a pas été du tout satisfaisante... je devais recevoir un violoncelle, mais quand j'ai vu la taille du colis j'ai commencé à me poser des questions (ai-je commandé un livre dernièrement ?) : j'ai reçu un lampadaire ! 

Ma professeure d'accompagnement a dû faire un remplacement Mardi, elle a donc reporté le cours à Jeudi, mon professeur de piano avait un concert, il a donc reporté le cours a Samedi, et mon professeur de musique de chambre a assisté au concert de ses élèves, il a donc reporté le cours à... jamais ! 

J'étais vraiment déçue de cette semaine, j'avais pourtant passé pas mal de temps devant mon piano, maintenant que je ne travaille enfin plus au MacDo... : le professeur de violoncelle trouvait que je ne savais pas assez bien le texte pour pouvoir bosser sérieusement avec l'élève n°2, je n'ai rien su faire lors du cours d'accompagnement (même pas la réduction de choeur que j'ai pourtant depuis quasiment 1 mois 1/2). Et le cours de piano n'en parlons même pas... nous avons travaillé la sonate de Beethoven...j'ai retenu mes larmes pendant tout le cours, j'avais hâte que celui-ci se termine... je suis totalement consciente que le travail fourni était totalement insuffisant par rapport à ses attentes (qui sont tout à fait normales : savoir le texte, ok... mais avec les bons doigtés, les bonnes nuances, les bonnes dynamiques, etc... le travail de base, quoi !).

Je ne comprends pas... pourtant j'ai tout le temps devant moi maintenant que je ne travaille plus, et j'ai passé des heures sur cette sonate, à la travailler mains séparées, etc... mais qu'est ce que je fiche ? Comment j'ai pu arriver à un résultat aussi minable ? Je commence vraiment à me lasser d'avoir l'impression de travailler dans le vide... 

Merci les vacances ! <3

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité